Les inégalités entre les sexes ne sont pas que professionnelles

 
L'incorrect
Nettie R Harris
Le correct
Brad Pitt

La plus part des gens d'aujourd'hui pensent qu'il est inadmissible qu'une femme garde des poils aux aisselles. En revanche chez un homme, cela ne pose aucun problème, ça ne choque pas, et personne n'a à l'idée que c'est "sale", alors que tous les êtres humains transpirent de la même manière et qu'importe le genre. 
Beaucoup vous diront qu'il est NORMAL qu'une femme s'épile et qu'il est NORMAL qu'un homme ne s'épile pas. Pour cela on vous renvoi aux symboles traditionnels sexistes d'autrefois "la femme symbolise la douceur, la beauté, la pureté" et quant à l'homme symbolise "la virilité, la force, le courage". Et après on dit qu'on veut pas régresser et qu'on veut évoluer ? Il n'y aura pas d'évolution sans changement de "symboles traditionnels sexistes". La femme n'a pas le droit d'être naturelle, elle n'a pas le choix, elle DOIT s'épiler, et cela vous donne toujours l'impression de vivre dans un pays démocratique libéral ? Même dans le monde du travail, il est inadmissible qu'une femme expose ses aisselles poilues ou ses jambes poilues, alors qu'un homme peut sans contrainte les exhiber.
L'épilation est une pure contrainte de la société qui s'adresse aux femmes, et qui malheureusement commence à s'adresser aux hommes.

Sur le site de Melty Fashion Robert Pattinson est décrit comme ayant "Des écureuils sous les bras".
Ce qui montre bien que l'épilation chez l'homme commence à se démocratiser, et que les poils perdent leur aspect esthétique chez l'homme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire