Mo'nique

De son vrai nom Monique Imes, est une actrice américaine célèbre pour avoir jouer le rôle de la mère dans le film Precious de Lee Daniels. Comme vous pouvez le voir sur ces images, Mo'nique s'assume pleinement avec ses jambes velues et ses rondeurs, mais comme pour toutes les célébrités d'hollywood qui ne veulent pas se plier à la norme, elle reste très critiquée par la presse people.
En disant "qu'elle a oublié de faire aller son rassoir avant le gala!", la presse people nie le fait qu'elle ne s'épile pas soit purement intentionnel et pour de bonnes raisons, car tout ce que celle-ci cherche à provoquer chez les lecteurs curieux de la vie des peoples c'est bel et bien du dégoût.
Tout comme Julia Roberts, elle est présentée comme étant un "contre-exemple" à suivre pour les gens décérébrés qui ne font qu'aller dans le sens de la société, d'ailleurs voilà le genre de commentaire que l'on trouve :
Elle fait compétition à Julia Roberts. Je comprends pas ce genre d’oublie."


Mais voilà comment Mo'nique se justifie face à aux questions dérangeantes que lui pose la presse people :

“Je trouve que ça prend trop de temps de se raser, de s’épiler les jambes. C’est trop de travail le matin. Par contre je me rase sous les bras parce que quand ça pue, c’est dégueulasse… Les poils sur les jambes, je crois que c’est un truc de femme noires…”


Cela peut paraître simple comme justification, car elle passe en effet pour une feignasse qui a la flemme de prendre le temps de s'épiler. Il ne s'agit pas d'une revendication féministe, mais juste d'un confort personnel. D'ailleurs la Mo'nique est persuadée que si elle pue, c'est parce qu'elle a des poils aux aisselles, or non ce n'est pas quelqu'un de complétement anti-conformiste, mais il faut quand même avouer qu'en s'assumant telle quelle avec ses poils, elle reste un espoir pour toutes celles qui refusent de s'épiler.  Grâce à son personnage célèbre auprès du grand public, elle permet de diffuser l'idée comme quoi il est possible pour une femme de ne pas s'épiler et d'assumer son refus à l'épilation et au rasage. Il n'y a que grâce à ce type de personnage que notre société peut faire évoluer les mentalités, donc je me permets de dire "Bravo Mo'nique" !


Référence

1 commentaire:

  1. Je suis vraiment content d'avoir trouvé, non seulement, cet article mais surtout ce blog.Des comme ca y'en a pas 1 sur 1 million j'ai l'impression.
    Je veux dire que pour la plupart des gens, s'épiler les jambes (pour les femmes en tous cas ) est une obligation.

    On vit dans un monde (en occident ) dans lequel avoir des poils aux jambes semble être quelque chose d'affreux.
    Je suis sûr que si cette mode ne s'était pas implantée, c'est être épilée qui serait choquant.

    RépondreSupprimer