Une femme qui ne s'épile pas est un signe d'émancipation

 
L'évolution des mentalités commence lorsqu'un individu a l'audace de s'affirmer en sortant du groupe social, qui lui, reste fidèle à la normalité déjà imposée par la société.
Si cet individu subit la marginalisation et le rejet, et c'est bien parce qu'il fascine d'autres individus, qui finalement, se sentent concernés par cette démarche et veulent ainsi poursuivre afin de mieux l'installer comme norme au sein de la société.

Si une femme n'avait pas eu l'audace de se couper les cheveux courts dans le lointain passé, aujourd'hui les femmes aux cheveux courts seraient encore marginalisées. 
Si une femme n'avait pas eu l'audace de rejeter le port du corset toujours dans le lointain passé, nous porterions toutes encore le corset aujourd'hui.
Ainsi ce fait l'émancipation de la femme.
Peu d'entre nous résistons à l'épilation car beaucoup trop ont peur d'être marginalisées et rejetées par la société. Certaines croient que ne pas s'épiler enlaidit et déféminise la femme, mais ne croyez-vous pas qu'il en était de même pour celles du XIXéme siècle, qui pensaient que l'absence du port du corset ou bien se couper les cheveux courts enlaidissait ? Et pourtant nombreuses sont les filles aujourd'hui qui ne portent pas de corset, et qui osent avoir les cheveux courts !
Ne pas s'épiler pour une femme est déjà un grand pas qui pourrait 
changer les mentalités aux tendances sexistes et commerciales de notre société.

1 commentaire: