Epilation = Mutilation

 

Bref, pendant -genre- 5 ans je me suis rasée les jambes. Comme ca se voyait beaucoup (poils hyper drus qui se voient toute la journee, repousse des le soir, blabla, enfin tout les problemes du rasoir quoi), j'ai décidé de passer a la cire chez l'estheticienne. J'ai une double repousse de fou, c'est a dire que je payais relativement cher mais j'etais jamais nette, j'avais toujours des poils tout petit et une semaine apres tout avait commencé a repousser: bref, l'horreur, et en plus c'est pas donné. Et l'esthet' m'avais dit que pour la double repousse je pouvais rien y faire.
Je me suis donc acheté un epilateur (Satin Perfect), en me disant que je le ferais toutes les semaines ou quoi histoire que les poils deviennent fin et repoussent moins vite, et qu'au fur et a mesure la double repousse disparaitrais definitivement.


  • Témoignage d'une femme sur doctissimo :


voila je me suis épilé le maillot enfin entre jambee donc lèvre comprise et finalement après 30 minutes dépilation j'étais Impèc' & très douce .. 
3 jours plus tard la CATA ! ..     ca me fait vite fait mal ..
 
& puis je vois des petits boutoons blanc .. & des points rouge aussi pour les points rouge je vois on dirait c'est des poils .. qui repousse .. mais les points blanc ?

est-ce que ca va partir ? surtout je prévois de me RErasé dans peu de temps ( cause : rapport .. sexuelle )
donc j'suis obligé c'est inévitable de me rasé mais j'ai
 
pas envie de me montré toute pleine de tit bouton ou un tit peu rouge au ba  ventre enfinentre les cuisses avant les lèvres !


  •  Témoignage d'un homme


    bonjour je suis un homme sportif épilé de partout et habituellement je m épile a la tondeuse la pour une fois j ai testè la cire mais du coup j ai plein de bouton sur les cuisse des marques qui ne partent pas depuis je le fait a la tondeuse ou la creme j hydrate bien mais pas de résultat malgré le lavage tous les jours au gant de crin help  pfff:aider moi j ai des jambes abimer et ca la fou mal ça fait le mec malade dans le vestiaires lol.




    L'épilation, le rasage : un vrai fardeau qui fait de nous des victimes ?

     Nous avons toutes plus ou moins conscience que l'épilation ou le rasage ne se fait jamais avec plaisir, et qu'il s'agit toujours d'un moment assez tortueux. Seulement personne n'ose renoncer à s'épiler pour éviter de se faire du mal.
    Comme vous avez pu le remarquer à travers ses photos suivies des témoignages, ces victimes cherchent tout de même à continuer à s'épiler en réclamant des méthodes qui leur permettront d'éviter ces formes de rougeurs, au lieu de se laisser les jambes naturelles qui protègeront leur peau. Cette idée est inacceptable car bon nombre de personnes a intériorisé cette norme de la société, autant chez les plus jeunes que chez les plus vieux, ça en devient même effrayant car de ce point de vue là, tout le monde se soumet à cette norme, personne ne pense à l'affranchir (même ceux qui se revendiquent contestataires de la société et anti-conformistes).
    D'un point de vue anatomique, le poil est relié au vaisseaux sanguins et donc aux nerfs, c'est pourquoi l'épilation fait si mal, et qu'elle fait apparaître des boutons ( les trous autrefois occupés par des poils s'infectent plus facilement et la peau devient ainsi beaucoup plus agressée...)
    Quant au rasage, ça empêche le poil d'effectuer normalement son évaporation naturelle (amener la transpiration ou le sébum à la surface de la peau), et avec les contacts des fottements des vêtements, le poil qui a une fonction de protecteur ne peut plus protéger la peau, ce qui fait qu'elle finit par être totalement attaquée.


    2 commentaires:

    1. ouulaaalaaa aperameent !! cest de lla tortuure votre viiie !! beh moii je me rase le mallot et touu le reste maiis bn je suiis jeunne maii moii je ne me rase pas tout le temp car aprer il ya les traces de rasages et cest tres mooche !! maiis jai jamiis faii la ciireee ! je penser ke sa feszer la peaux nette maii aperemennt sa la totalmentt abimmer !! cest peut etre pckeu vous etes allergik ke vou ne la supporter pass ! et sa cet suur ke pour le s rappor sexuell cest duur duuuurr !

      RépondreSupprimer
    2. moi aussi j'ai des problemes à ce niveau : " les poils " ya rien a faire jen ai du maillot jusqu'au chevilles alors que je suis encore mineurs donc je passe le rasoir mais ça me gratte le lendemain et ça repousse vite mais j'ai trouvé un moyen un peu trop chère pour moi mais pourd'autre peut-être pas c'est l'épilation au LASER il suffit de ce rasé d'abord et de passer la machine ensuite et le résultat est direct et efficace
      je peux vous dire que j'ai même essayé la crème épilatoire et beh ça m'a irrité et fait des boutons et c'est vrai quand on est jeune on a pas envie d'essayé la cire et j'aime pas parce que j'ai la peau sensible voila donc c'est dure dure

      RépondreSupprimer