Le corps d'une femme n'est pas une marchandise dédiée aux cosmétiques, à l'épilation, à la chirugie.
Savoir accepter son corps naturel, c'est être bien dans sa peau.
Mais torturer son corps pour des fins dîtes "esthétiques", c'est mettre en péril le bien être de notre corps.
La société de consommation cherche à mettre en péril le bien être des femmes, en montrant sur des affiches publicitaires, des femmes anormalement parfaites, minces, imberbes, grandes, afin d'inciter de plus en plus de gens (notamment les femmes) à acheter des cosmétiques anti-rides, anti-cellulites, anti-poils, anti-cheveux blancs, anti-graisse, bref tout un tas de produits chers qui vous font croire que ces produits industriels, polluants, cancérigènes, vont vous permettre de vous accepter tel que vous êtes.
Cela n'est que de l'illusion purement entretenue par les pubs, les médias, les émissions, les films, les illustrations, et j'en passe !
D'autant plus que la chirurgie esthétique (tant prôné par la société de consommation) corrompt votre bien être, car cela vous met dans des conditions de terribles souffrances.
Le slogan "Il faut souffrir pour être belle", n'est qu'une illusion mensongère qui a pour but de rassurer les femmes en leur faisant croire qu'elles ne souffrent pas pour rien.
On sait bien que le beau chez l'être humain est une intention qui passe par la dénaturalisation de notre corps.
Car garder ce dont notre nature nous a offert, c'est ne pas avoir l'intention d'être beau, puisque la nature n'a pas d'intention, comme le disait Baudelaire dans son Eloge du maquillage.
Cependant on peut se faire beau à travers les vêtements scrupuleusement choisis, des coiffures, des accessoires, sans ôter ce qui est utile à notre morphologie (le poil). Mais il faut toutefois se méfier de la beauté, car en cherchant à trop être beau, notre corps ne nous appartient plus, puisqu'il cherche uniquement à plaire à autrui. Mais plaire est-ce aimer véritablement ? comme le disait Blaise Pascal "On n'aime donc jamais personne, simplement des qualités." , qu'elles soient intellectuelles ou physiques...
Voir ces poils sous l'eau c'est marrant :')
RépondreSupprimer